Accueil » Passe-moé la puck » Voyages de hockey » Voyage à Boston

Voyage à Boston

Voyage à Boston

C’était une véritable mer rouge que les partisans du tricolore ont envoyé innonder le TD NorthBank Garden et le centre-ville de Boston samedi soir. Je ne sais pas exactement combien nous étions mais plusieurs milliers sans aucun doute. Je n’avais jamais connu une pareille expérience. La seule chose un peu triste de l’histoire c’est que j’ai entendu plus de français au centre-ville de Boston samedi soir qu’à Montréal un soir de match.

Malgré une performance désolante du Canadiens, on peut dire que dans les estrades les partisans ont remporté le match. En tout cas, du côté de CoupeStanley.com on peut déclarer mission accompli.

Jos nous avait bricolé une pancarte conçu exclusivement pour passer à RDS (on se fera pas des accroire, on en a beurré épais pour que Pierre et Yvon nous remarque).

On a tenté de convertir des partisannes bostonnaises à la Sainte-Flanelle.
Partisannes des Bruins

On s’est même permis d’écoeurer «Blades», la mascotte des Bruins.
Blades Bruins puppets

Il y a rien qui aurait pu motiver la bande à Koivu ce soir là… Il semblerait que les seuls qui ne dorment pas au gaz chez le Canadiens ce sont leurs partisans. Je ne suis pas sur qu’il réalise toute la chance qu’ils ont de se faire offrir un match local à Boston un 3 mars en pleine lutte pour la course aux séries.

La meilleur pancarte de la soirée
Je ne sais pas si elle a passé à la télévision mais la pancarte «Guillaume! Prette moi ta blonde» vallait son pesant d’or.

Le moment déroutant de la soirée
Cette fameuse loi existant au TD NorthBank Garden qui stipule que tout individus ne provenant pas de l’état du Massachusetts doit avoir au minimum 25 ans pour commander de la bière. Imaginez un pauvre petit québécois de 23 ans ne se faisant pas carter dans les bars depuis qu’il a 15/16 ans se voir refuser de la bière pendant son voyage à Boston. Je me sentais littéralement dans un autre monde. Une chance que Jos était là pour la commander à ma place..

LE partisan des Bruins de la soirée
«Canadiens sucks! They can’t even beat the Bruins. »

Les partisans des Bruins en général
Je m’attendais vraiment à m’aventurer en territoire hostile mais non vraiment pas. Nous nous sommes faites remercier à mainte reprise d’être venu pour faire vivre le Garden. Je n’ai que des bons mots à leurs endroit, ils ont été sympathique et j’ai pu jaser de hockey avec les bostonnais sans que personne ne se crit des noms. J’ai serrer la main à plusieurs d’entre eux à la fin du match. Nous avons été bon perdant.

Où sera le prochain voyage les boys? Philadelphie? New York? ou peut-être la Floride…

Go Habs Go!!

Ohéééé ohééé ohééé ohééé…

– Matt


Soyez le premier à placer un vote!

Matt

Pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

9 réflexions au sujet de “Voyage à Boston”

  1. Pas vraiment non, lol!
    Tu aurais du nous voir à 2h du matin… 12.50$ une tournée dans les bars a Boston. 2 Bière, 2 Rhum & Coke..

    J’ai pas été capable de dépenser la moitié de mon budget de boisson.

  2. J’étais mort de rire quand j’ai vu ces pancartes à RDS! Vraiment drôle!!

  3. Ah oui,… vous et les fameuses Bostonniennes! C’était un plaisir d’être pas loin de vous à cette game et de vous taquiner à ce sujet! Dommage que ça n’aille pas porter ses fruits jusqu’à un comlet convertissage!

    Bravo pour ton site…

    Au plaisir,

    Véro, la blondinette en arrière de vous à Boston.

  4. Salut Véro.

    C’est dont ben cool que tu nous es retrouvé comme ça. Le web est tout petit 😉

    T’était la petite blondinette qui me racontait que j’avais manqué les Hummers plein de bostonnaises c’est ça?

    On se reparle,
    Bonne journée!

    -Matt,
    Le gars avec le chandail rouge qui gueulait en avant de toi.

  5. HA HA …cest malade 😛 moi men va écoeurer les SENS le 30 mars a ottawa 😛 ma essayer aussi d’en convertir une couple a mes canadiens (L) !! GO HABS GO !!!! quand jai vu votre pancarte a t.v jai rit XD

  6. Est-ce que vous organisé un voyage pour les match à Boston des séries??
    Je serais interessé!!

Laisser un commentaire