Accueil » Passe-moé la puck » Humour Hockey » Tous les signes étaient là!

Tous les signes étaient là!

Ça y’est, le Canadiens est éliminé… Ça aura pris 6 matchs pour ramener le partisan à la réalité. Pourtant, tous les signes étaient là! Je parle des logos des équipes bien sûr. C’est la meilleure façon de savoir qui va gagner.

Un peu comme pour le jeu «roche, papier, ciseaux», il faut connaître les rapports de force entre les logos et les noms des équipes pour savoir qui va remporter la série. Il s’agit d’une science très sérieuse (oui oui)! Regardez, vous allez comprendre :

Canadiens contre Hurricanes
Prenez trois ou quatre citoyens du Canada (Canadiens) et placez-les en face d’un ouragan (Hurricane). Qui va l’emporter vous croyez ? Il me semble que c’est clair!
Résultat : Hurricanes en 6

Avalanches contre Stars
Des étoiles (Stars), c’est bien beau, mais ça ne fait peur à personne. À la limite, c’est cute des étoiles. Une chute de neige (Avalanches), d’un autre côté, c’est dévastateur. Le résultat de cette série était écrit dans le ciel.
Résultat : Avalanches en 5

Oilers contre Red Wings
Bon, j’aurais préféré un affrontement Oilers / Flames. J’aurais pu dire, il ne faut pas mettre de l’huile sur le feu, ou tout autre jeu de mots succulent. Pour l’instant, je vais me contenter de dire que les Oilers ont huilé la roue des Red Wings…
Résultat : Oilers en 6

Rangers contre Devils
Par définition, un «ranger», c’est un soldat d’un corps d’élite appartenant à l’armée de terre. Une autre définition dit qu’il s’agit d’une catégorie chez les scouts. Quel qu’il soit, le ranger n’aurait jamais dû faire un pacte avec le diable (Devils)!
Résultat : Devils en 4

Flyers contre Sabres
Je ne sais pas exactement ce que représente un «Flyers» si ce n’est qu’un insecte ou un dépliant publicitaire. Quoi qu’il en soit, un sabre, ça coupe. Et un sabre, ça veut la coupe!
Résultat : Sabres en 6

Sharks contre Predators
Un requin (Sharks) est un prédateur, alors qu’un prédateur n’est pas forcément un requin. À quoi je veux en venir ? Un requin c’est plus précis qu’un prédateur. Et c’est le plus précis qui fait entrer les rondelles dans le but!
Résultat : Sharks en 5

Lightning Contre Sénateurs
Un éclair (Lightning) est forcément capable de venir à bout d’un être humain. Mais pas s’il est enfermé au sénat (Sénateurs) avec un paratonnerre sur le toit. Franchement!
Résultat : Sénateurs en 5

Et finalement, il ne reste qu’une série en cours. Mighty Ducks contre Flames. La série prendra fin dès ce soir lors d’un 7ième match. Si l’on se fie à ma technique de prédiction infaillible, je peux vous dire que ça va sentir le canard brûlé à Calgary.

En attendant que le destin ne s’accomplisse, je vous convie à visiter mes sites Internet :
Spagati.com – Le magazine humoristique en ligne
Votreblague.com – Achetez votre propre blague dès maintenant


Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

15 réflexions au sujet de “Tous les signes étaient là!”

  1. lol, oui j’avoue ça doit être à cause du nom..
    GO HABS GO!! l’an prochain…
    Espérons que Gainey va pas laisser partir Huet comme un con.. mais il faut pas non plus lui donner un contrat comme celui de Théo.. pis qu’il va échanger Aebi contre un bon attaquant. La compétiton avec Aebi a fait perdre un peu de confiance a Huet. Pis qu’on ramène Latendresse! On veut des vrai kébécois dans l’équipe! Des gars comme Bégin, Bouillon, Dandenault!!Des gars avec du coeur! Les Russes, ca beau être spectaculaire pis bin bon en saison régulière mais en séries, yon hâte de retournés chez eux..

  2. Humm…. si je ne m’abuse… Bouillon c’est pas un américain???? Genre un américain qui a un nom québecois et qui parle très bien français mais américain pareil???
    Ben… c’est du moins ce que je pensait!

  3. Bon ben mon elgars, on à beau vouloir des vrais Kébécois dans l’équipe, moi j’garde Bouillon pareil! 🙂

  4. Lol! Excellente remarque sur les logos! Votre site est super, continuez!

    Tant qu’à elgars, ta remarque est une stupidité non-calculable. L’origine veut rien dire, tant qu’il jout bien.

  5. les ducks ont perdus hier… ce sra pas facile de trouver une raison avec avec les logos

    @nabz
    bah.. l’origine veut rien dire tu dis… je dis pas que tout les joueurs non-québécois se foutenet totalement de l’équipe mais tu dois admettre que pour les joueurs québécois, leur équipe leur tient beaucoup plus a coeur. anyway si té pas d’accord aik moi… tu lsera pas aik ben du monde..

  6. Bouillon est Américain?? c pas grave en autant qu’il le cache bien.. 😉

  7. Bon, ma prédiction Flames/Ducks était erronée… on peut donc dire que les Canards nagent dans l’eau. Ils sont donc à l’épreuve du feu.

    Désolé, je n’ai plus d’idée 😛

  8. Facile avec Les Ducks… avec GORDON BOMBAY à la tête, il ont fait le grand V, Les flames ont perdu leur flame.

  9. Avec Ducks/Oilers, on pourra dire que les canadrs seront mazoutés au bout de 6 matches.

  10. Bouillon est née à New York mais il a été élevé au Québec.

    Faut pas trop se fier à l’endroit de naissance listé dans tous les références de hockey sinon Dany Heatley serait allemand, même si il a été élevé en Alberta.

  11. Hello ! Billet très ertinent 😉 cependant j’ai du mal àc comprendre : “est la meilleure facon de savoir qui va gagner” … bonne cpntinuation ! 🙂

Laisser un commentaire