Accueil » Passe-moé la puck » Les Nordiques de Québec » Le Retour des Nordiques de Québec

Le Retour des Nordiques de Québec

Le Retour des Nordiques de Québec

Je les détestais, mais maudit que je m’ennuie de les détester.
Je m’ennuie de Badaboum!
Je m’ennuie du bleu de leur chandail!
Je m’ennuie de la réprésentation du Fleur de Lys!
Je m’ennuie de Gino Cavalini et de Garth Butcher!
Je m’ennuie des billets pas trop cher!

Ah oui! Pis le but d’Alain Côté! Y’étais pas bon !

– Matt


Soyez le premier à placer un vote!

Matt

Pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

87 réflexions au sujet de “Le Retour des Nordiques de Québec”

  1. Arrêtes ça, on se croirait dans le pub de Burger King!! (ou Harvey’s ?) anyway!

    Ouais ils me manquent énormément, c’est un peu comme les Bruins, on aime les détester, et on ne peut pas s’imaginer sans eux, ce sont nos rivaux tant aimé et détestés à la fois depuis longtemps.

    J’appuie aussi tout ce qui représente le Québec, comme le fleur de lys, alors une raison de plus pour aimer les Nordiques!!

    Vive les Nordiques 🙂

  2. on veux les nords’ de retour…. je suis fans des habs puis j’ai pas connu la rivalité de près étant jeune! je veux vivre ça !!!!!!

    go nordiques

  3. Je l’ai vécu! Je me rappelle très bien des séries de 1993, j’étais un très grand fans!

    J’ai eu aussi la chance de voir un match de hockey Canadiens / Nordiques au Colisée et c’était incroyable… Je me rappelle d’un partisan des Canadiens qui écoeurait Badaboum quelques bancs en dessous de moi et d’un partisan des Nordiques qui venait à sa défense…

    Ça s’haissait quelques choses de rare!

  4. j ai appeler mon fils joe sakic en honneur d un tres grand joueur des nordique et je souhaite de tout coeur que mon fils connaisse une equipe a quebec

  5. Heille ici le president de la ligue national en arriere de mon appareils. Je suis ici pour vous annoccer le retour inconditionner des nordique de québec city. Alors farmer vous grande caliss de yeule bande de con de st siiboire.

    sign

    Gary bettman

  6. Pis en passant , j’ai la reprise video dans mas archives et le criss de but.

    sign

    gary bettmAN

  7. J’ai cru comprendre
    selon un de tes commentaires, que tu aurais l’archives du but d’Alain
    Côté? J’aimerais vraiment ça si tu pourrais me l’envoyer, je pourrais
    le mettre sur le site et démarrer un véritable débat, à savoir si le
    but était bon ou pas…

    Merci! Ça serait cool 🙂

    Envoie moi ça a matt@coupestanley.com

  8. Bonjour,

    Ici peter stasny en personne. J’etait entraint de pitonner sur mon ordination pis j’ai donber sur de merveilleux sites. A tout les organisateurs ARRETER MOI SA CALVAir,. ON SE CROIRAIT DANS 50 ans bateme. parsonne connait rien. poser moi des question pis ma vous repondre mais criss arreter de poser des conneries pis jojo medium ben farme ta yeule pis arvien pu icitte calvair.

    Da

  9. Just found your home page its great, it looks like you folks do great service keep up the good work.

  10. jai pas vraiment connu les nordiques parce que jai seulement 17 ans. MOn pere etait un grand fan des nordiques. Jai adorée ecoute la fameuse game Canadiens/Nordiques qui a passer ala tele lannee passer!! Je me suis dis que si les nordiques existerait encore je prendrais pour eux!!meme si je lavoue jaime bien les canadiens. Et Dale Hunter !!:Pmon joueur préféré!! tres drole se dale!!

  11. moi jéjeune dans ce temp la mes la seul chose qui est sur que joublirais pas c la rivalité Canadien Nordic

    j’espère qui von revenir !!

  12. Not much on my mind right now, but it’s not important. I’ve just been letting everything happen without me. I just don’t have anything to say right now.

  13. I can’t be bothered with anything these days, but such is life. I don’t care. So it goes. More or less nothing seems worth thinking about. I’ve just been hanging out waiting for something to happen, but that’s how it is.

  14. les bon vieux nordique. notre equipe NOTRE EQUIPE! sa ferais vraiment changement que prendre pour une autre ville , sa serait notre fierter quil revienne! GO NORDIQUE GO!!!

  15. N’y aurait-il pas quelqu’un dans cette foutu ville qui a envie de se lancer? Mais appele les Nordiques sinon, too bad.

  16. pourquoi une équipe de la nhl a quebec pour révasliser contre les canadiens vive les bleus j aime ca vraiment il faut il aurait une personne qui pourait revenir les nordiques c est patrick roy

  17. moi je nai po vraiment eu le temps de connaitre les nordique mais je prend pour l’avalanche patrik roy kand il est rentre sa rochkai en crisss pi joe sakic le seul survivant de la fameuse épopé des nordique se time la est forte en crisse meme si cette année la il se relache po mal ak la merde a téo qui goale kom une merde nmais il vont se reprend j’en suis sur (pi fuck les canadienlol)

  18. first:le but était bon!!!

    secondo: ceux qui prenais pour ;es nordiques et qui prennent aujourd’hui pour les canadiens sont des traitres

    third: vive les nordiques et jespere qu’ils reviendront

    go québec

  19. Il serait bon d’avoir les Nordiques encore dans la NHL. J’etais un fan des Nordiques quand ils jouaient et etais decu quand ils ont demenager at Colorado. Ca serait interessant d’aller a Vancouver, British Columbia, pour allez voir les Nordiques encore. Bonne chance, Nordiques!

  20. salutation a tous les fans des nordique,il y en a ici qui sont de vrai con.je suis un fan des nordiques depuis que le canadien a echanger claude lemieux…quand il sont partis au colorado je suis revenu a mes anciennes amours mais quelle deception au moins quand les nordique etais la les canadien devait et avait une bonne equipe.je crois que les nordique pourrait revivre mais pas a quebec…….mais plutot a montreal ou a laval. new york a 3 equipes pourquoi montreal qui a le plus grand nombre d’amateur de hochey et les meilleurs de toute la LNH ne pourrais pas faire vivre deux equipe de la LNH les canadien de montreal et les nordique DU quebec quand pensez vous gilles…

  21. Je m’excuse d’avoir a dire que je ne suis pas d’accord avec l’idee de voir les Nordiques a Montreal ou la banlieu. Ca serait possible si on parlait d’une equipe de calibre junior, comme la LHJMQ, mais si Montreal ne pouvait pas retenir les Expos, comment la ville pourrait supporter deux equipes de calibre NHL? Ca ne marcherait pas, et les Nordiques demenageraient aux Etats Unis une fois de plus. Ce n’ext pas une mauvaise idee, mais il y a seulement une autre ville au Quebec qui aurait une chance de retenir une franchise NHL, et cette ville est Quebec. Autrement, nous serions mieux d’amener l’equipe directement a Hamilton ou Winnipeg!

  22. reponse a Andre.Si quebec a deja perdu les nordiques une fois je ne crois pas qu’il pourrait acceuillir une autre equipe.Comment la region de Montreal pourrait supporter 2 equipes de la LNH meme si elle a perdue les Expos ????????C,est si simple les expos etais une equipes de BASEBALL.Ne comparer pas des pommes(qui pousse au quebec)avec des bananes(qui pousse pas au quebec)lol.non mais sans farce combien il y a de personnes qui ecoutes le hockey a la télé: 1,000,000 de personnes au quebec 33% a moins d’une heure de montreal.Plus les compagnies qui sont sur la liste d’attendes au centre bell.Le quebec est une province qui aiment le hockey,il en mange ,regarde l’emision de 110% a tqs 90% du temps il parle de hockey.Moi en tous cas j’aimerais bien pouvoir aller voir des matchs de hockey sans etre obliger de payer 100$ le billets .j’ai essayer d’avoir des billets la saison derniere et 5 min apres le debut de la mise en vente il ne restais plus rien d’interresant.je suis sur que je ne suis pas le seule a qui c’est arrivés…..autre chose changement de suget que penser vous de la vente des billet du canadien sur internet???pourquoi je demande cars regarder l’année prochaine sur e-bay pour avoir des billets beaucoup viennent des u.s.a ils achetes nos billets et nous les revendes a gros prix .non mais on se fait tu fourrer souvent nous les Quebecois.CRISS que je suis tannés………..bon fini ma monté de lait……….!

  23. Now get dressed we have a place to be turned as nikkis attentions stopped on my face as she told me she wanted to humiliate her captives to take them to heights of pleasure and depths of depravity that they had watched us for so long being so depraved. Stay warm and left through the thick doors. Sta.

  24. I awkwardly moved into position as i could run no more and more blood rush to my fingers tasting her scent on my chest my hands until i felt my penis i saw a wicked glint in her hands ran over sams body over her and into her at all the seams. Two of the girls slept. Two of the girls slept. Two of th.

  25. Je voudrais reponde a Woffy en disant que tu as un point. Je dois admettre que je ne comparais pas deux equipes du meme sport. Je tiens toujours a mon idee que les Nordiques seraient mieux a Quebec, mais ca ne veut pas necessairement dire que j’ai raison. Avoir les Nordiques dans la region de Montreal pourrait etre possible. J’ai l’impression que tu respecte mon opinion, et je sens que je dois respecter la tienne en retour. Peut importe ou les Nordiques reviendraient, aussi longtemps qu’ils y seront la pour rester, ca va bien avec moi. Apres tout, maintenant que je vis a BC, je suis maintenant un fan des Vancouver Canucks, meme si je porte mon chandail des Canadiens de Montreal a ce moment. Bonne chance aux Nordiques, et bonne chance at toi, Woffy!

  26. –>
    Follow the white rabbit with Ishmael =)
    Nikkis hands firmly grip my buttocks and i heard nikki let boys pissing out one final scream . I awkwardly moved into position as i could run no more and more pichunter blood rush to my. Cmon stud she laughed the thought of what college sex frat parties awaits us has got me wet already she t.

    You have heard news by Ishmael

  27. Je suis catholique et, bien que je ne sois pas pratiquant, ma religion me dicte de croire au miracle donc, je crois au retour des Nordiques de Québec dans la LNH.

  28. J’oubliais, je préférais le Canadiens mais, j’admet que le but était bon.

  29. salut andré tres daccord avec ta reponse (desoler du delai j’etais tres occupé)LES NORDIQUES QU’ILS REVIENNENT PEUT IMPORTE OÙ MAIS QUE SA SOIT AU QUEBEC…je continue de penser que les nordiques c’est a montreal qu’il pourront pas juste revivre ni survivre mais prospérer question économique en premier et en deuxieme quebec les a laissés partir une fois et il non pas été capable de les GARDER quand il etait a QUEBEC…….le moteur economique a montreal est plus puissant qu’a quebec en passant savait tu que après montreal c’est laval la deuxieme plus grande ville au quebec(population,economie,etc) je te le dit le retour des NORDIQUES DE LAVAL passe par laval,…… en passant merci pour ta reponse mon nouvelle ami nordiques

  30. mais il parait que pour 1996 ils voulaient changer leur chandail et le logo…
    c’est un husky qu’ils voulaient mettre et le bleu du drapeau fleur de lysé aurait été remplacé par un genre de bleu-vert…

    J’ai trouvé le nouveau chandail suuuuuuuuuuuuuuuper moche…

    Est-ce que vous l’avez vu? Si oui des commentaires?

  31. « je continue de penser que les nordiques c’est a montreal qu’il pourront pas juste revivre ni survivre mais prospérer question économique »

    je suis plutot d’accord, la gestion du club a été désastreuse mais est-ce que mettre deux équpes a Montréal est une bonne idée?
    D’autant qu’a quebec, ca risque de chialer si le club s’instale chez les rivaux!

  32. je suis un grand fanne des nordiques de quebec je nai pas connu les nordiques de quebec jai juste 11 ans mon pere ma beaucoup parler des nordiques de quebec la sélèbre bagare du vendredi saint nordiques contre montreal les nordique avait toute donner une vollé au canadien apare que PETER STASNY savait faite casser le nez cettait hot que le joueur des canadien aille reçu le coup de point sur la gueule du joueur du canadien pi criss que je deteste les canadien de montreal jespaire que les nordiques de quebec vont revenir

  33. Ron Hextall portait le numéro 27. C’était un gardien de but qui aimait beaucoup jouer du bâton autour de son filet.

  34. le quelle des deux chandailles des nordique etait le plus beau parce que je veut macheter un chandaille des nordique le blanc ou le bleu merci de repondre a ma question

  35. reponse a woffy va chier pauvre enculler les nordiques ne vont pas revivre a montreal gros cris de cave les canadien ne voulait pas que les nordiques soille dans la lnh gross imbissile

  36. lol…claude lemieux hahaha c’etais un de mes joueurs préférés ,mais toi qui prend son noms tu doit être un méchant de frustré de la vie c’est quoi ton problème …ta un petit pénis …tu as un conplexe d’infériorité face au cul de mon chien ….tu es tanné de te fourré dans les mains …même les singes ne veulent pas de toi…
    pourquoi autant d’insulte gratuit envers mes idées…je crois que tu est incapable d’avoir tes propres idées….
    je penserai a toi le jour ou une deuxieme équipes de la lnh s’installeras a montreal….bonne journée et sois heureux, la vie est trop courte pour etre frustré et de mauvaise humeur….pense a ca …un homme est aussi heureux qu’il veut l’etre….

  37. les arbitre avait tricher sur le but que alain avait fait si sa aurait desider par le telephone le but aurait ete bon

    GO NORDIQUES GO

  38. Reponse a Alex du 3 Aout 2007. Je ne sais pas si le chandail blanc est disponible, mais tu peut acheter le chandail bleu (vintage). C’est ce que j’ai fait l’hivers dernier. Est-ce que ca t’aide? Bonne journee!

  39. le blanc est en vente notament sur ebay… le bleu aussi d’ailleurs mais les bonnes occasions sont assez rares… pour moi qui vit en France c’est encore plus dur mais bon ca ne m’empeche pas d’en avoir un bleu.

    bonne chance.

  40. salut a tous gagne de fou du hochey ! LE MESSAGE EST POUR TI CLAUDE (LEMIEUX) ,EST TU LE FILS DU JOUEUR QUI A TERRASSÉ D UN COUP DE HOCHEY, EN PLEINE GUEULE DE M. MARC TARDIF? DE LA CHEVRE ATTAHÉ A SON PIQUET? OU EST TU DU GENRE, A TE LAISSÉ LECHER LE CUL PAR TON CHIEN, OU LE RÉSULTAT D UNE ÉRREUR GÉNÉTIQUE CONSANGUINNE? POURQUOI AUTANT DE FRUSTRATIONS GRATUITES ? montreal est une grande ville qui peut façilement acceuillir 2 ou 3 équipe du québec ( ICI REMARQUE QUE QUÉBÉCOIS C EST MIEUX QUE CANADIEN,LOL.) ça serait tres fesable. et les nordiques de laval, c est pas bete dutout! québec est une ville de fonctionnaires leche cul du warnement, et en plus, y a pas de monde amateur d action, et de sensation forte dans cette ville de technocrates a cravates qui font que se pavanés sur grande allée. Le hockey professionnel a québec? (OK POUR LES BEAUX TOURNOIS INTERNATIONNAUX) laisse moi rire, faudrait que ce sport devienne politicly correct, et que les joueur jouent en tutu! en parlant de tutu, en a tu un tutu, ti claude? LAISSE WOFFY TRANQUILLE, PCQ LUI, IL TE LECHERAT PAS LE CUL. Je suis tres d accord avec lui. Franchement je me demande si il y a une différence entre toi et une patate, et oui bien sur!!!!!!!!!!!!!! LA PATATE EST CULTIVÉ!!!!!!!!! dommage pour le p tit poid vert qui te sert de cervelle!

  41. Les Nordiques de Québec avaient-ils un autre nom
    avant,ou, a leur début dans la ligue mondiale???
    Moi et mon collegue avons un débat sur cette questions et j’aimerais bien savoir la réponse.

  42. Je sais qu’a la base avant leur entrée dans la ligue nationale en 79 c’était les remparts de québec, équipe qui aujourd’hui a récupéré ce nom puisque Québec a encore une équipe des remparts dans la ligue majeure/mineure. Je ne suis peut etre pas tres clair mais sur dailymotion il y a une vidéo qui date de leur début et qui explique ca très bien. je ne me rappelle plus de l’adresse mais si tu cherches Nordiques il n’y a pas tant que ca de vidéos.

    bon courage

  43. Montréal sont pourris !
    Vive les Nordiques,on veut notre équipe de nouveau pour péter la gueule au tits joueurs fifes du CH,ça va saigner en criss au Centre Bell si les Nords reviennent !

    Moi j’vous l’dit,les CH s’est juste une gang de fifons qui savent pas tirer une ostie de puck !

    P.S : Le but d’Alin Coté était bon !

  44. j’ai connu le bon temps des nordique!! meme si javais 15 ans quand ils sont parti !! JE ME SOUVIEN!! Sakic c mon meilleur! je me rapele mon pere m’amenais voir les nordique et a la 3eme periode je dormais ,, le bon vieux temps .. Quebec vs Montreal ont ne vivras jamais plus une rivaliter comme les nordique nous lon fais vivre

  45. Montreal c’est une bande de tantouses. On devrait faire une equipe de hockey qu’avec des joueurs nés au Québec. La coupe Stanley serait a nous autres a toutes les années pis y en aurait du sang sur la glace a Montreal en tabarnak.

    Le but a Coté était bon…

  46. Howie Morenz, Henry Toe Blake, Elmer Lach, Doug Harvey, Steve Shutt, Mats Naslund, Ken Dryden, Chris Chelios etc… C’est le nom de plusieurs joueurs qui ont contribué à faire du Canadiens de Montréal ce qu’il est aujourd’hui avec ses 24 coupe Stanley et autres nombreux honneurs. Je suis fier d’être un québécois de souche et moi-aussi j’aimerais voir plus de québécois avec le Canadiens mais, le hockey de la LNH a évolué et c’est maintenant nécessaire d’avoir des européens dans une équipe. Aussi, le hockey c’est un sport, pas une boucherie. Finalement, en ce qui concerne le retour des Nordiques à Québec, je suis confiant que dans un délai de 5 ans, il y aura une équipe de la LNH à québec.

  47. Reponse a Normand du 19 Novembre 2007. Les Nordiques ont toujours porte le meme nom depuis qu’ils ont entre dans l’AMH. Les Remparts, qui existaient avant, sont la meme equippe qu’aujourd’hui. Pour example, Michel Goulet a venu des Remparts pour joindre les Nordiques pour 10 ans avant d’etre echange a Chicago Blackhawks pour finir sa carriere. Mon information vient du DVD « Les Nordiques » qui a ete produit en 1998. J’espere que ca repond a ta question.

  48. moi je peux vous dire en tant q’homosexuel de verdun j’ai toujours aimé la rivalité de c’est deux équipes aux joueurs vérils et robustes.

  49. les nordique avant meme de jouer da la LMH normand il ont deja jouer dans la LNH sous le nom des bouldogs de quebec

  50. le but dalain cote il etait bon pis pour moi le hockey c’est plate sans les nordique pis pour les interreser moi j’hais encore kovalev pour la fausse blessure qui a causer l’elimination des nordique en 94 pis mtl il gagne plus rien depuis que les nordique sont plus la cest simple a comprendre il avait besoin des nordique et de la rivalite maintenant mtl il peuvent ben crever la geule ouverte il avait l’ocasion de les sauver et il son rien fait

  51. ouais ben Montréal ils sont quand même trop cons d’avoir viré Huet comme un mal-propre apres tout ce qu’il a fait! Résultat, Price était pas près et Huet pas a l’aise a Washington. Il a recu combien Bob Gainey pour planter le Québec hors de la coupe Stanley?

    Ostie ‘faut les nordiques Chrissssss!

  52. moi les nordique je les est toujours au coeur et jaimerais tellement voir les nordique revenir et sakic une derniere saisons capitaine et la le grand quebec va enfin pouvoir avoir a nouveau une équipe pas comme les ti-coune de mtl eux ils ont un club mais pas d’equipe

  53. Moi j’aime pas les nordique mais je m’ennuie de les détestés !!! J’aimais aller les voirs avec mes grand-parents et mon frère (mais moi je prennais pour les canadiens et mon frère aussi mais mes grand-parents, eux prennais pour les nordiques) et on allais souvent les voirs! VIVE LES HABS ;P

  54. Avec les Nordiques, il n’y avait pas the milieu: ou on les aimait (comme moi), ou on aimait les detester. Ca pourrait etre difficile de les avoir encore parce qu’il y a trop d’equipes dans la NHL, et ces equipes opposeraient le retour des Nordiques dans leur ‘market.’ Still, je reste optimistic que les fleurdelyses vont revenir un jour! Go, Nords, go!

  55. Tous et chacun aimerais que les nordiques reviennent.Pour le bien de tous les amateurs au Quebec…..qui sait ca pourrais arrivé.

  56. Bonjour je possède un chandail des nordiques blanc de mats sundin, et je souhaite entrer avec des fans des nordiques, je vis en France et cherche des correspondant(e)s

    Laurent de France, fan de hockey

  57. aretez de vous apuitoyez sur votre sort je vous annonce que les nordiques vont bientot revenir,avec les démarche fait aprés le championat du monde a québec,plusieurs personne ont embarquer des gros noms,jean charest a promis 50 millions,le gouvernement harper vont donner entre 50 et 100 millions,la ville de quebec vont donner entre 50 millions et 100 milions,une campagne de financement fait par mario bédard vise a vendre des place,un mode de financement qui vise a ramasser 50 millions,

    le maire labaume a dit qu’il avait une nouvelle mission pour daniel gélinas(personalité de l’anéé)qui a sauvé l’honeur de la ville de quebec,et si la mission du maire était le retour des nordiques,un autre organisation tente de trouver des investisateur européen et américain.

    et québec classer numéro 1 en amérique avec un nouvel emphithéatre atirerait bien des franchise de la ligue NHL,qui sont en train de faire faillite,

    t’elle le lightning de tempa bay,et plusieurs autre comme les panthers et les devils.

    GO NORDIQUE GO

  58. joel c vrait toute ce que tu dis,mais ta un erreur ta écrit GO NORDIQUE GO mais c plutot
    GO NORDIQUES GO

    LOL

  59. juste pour vous dire quebec est la 7e plus grosse ville au canada et que les 6 devant elle ont une équipe dans la lnh qui remplie a salle comble tout les match.

    montreal,toronto,otawa,edmonton,calgary,et j’ai un blanc pour l’autre

    lol

  60. Pour Joel, j’aimerais aussi revoir les Nordiques revenir a Quebec (ou au Quebec), mais ca sera pas aussi facile qu’on le pense. En premier lieu, la NHL est resistante d’avoir une autre equipe ajoutee dans la ligue, et j’ai des doutes serieux que Stephen Harper va donner de l’argent pour le retour des Nordiques quand il ne veux meme pas aider Trois-Rivieres a celebrer son 375e anniversaire cette ete. Still, on doit etre optimistic. Pour finir, l’autre equipe, c’est les Vancouver Canucks. Bonne journee, tout le monde!

Laisser un commentaire