Accueil » Canadiens de Montréal » La Sainte-Flanelle passe au synthétique

La Sainte-Flanelle passe au synthétique

Gary Bettman semble en vouloir aux traditions du hockey. Après l’élimination du jeu physique, la ligue récidive. L’an prochain c’est le traditionnel uniforme de la LNH, vieux de 40 ans qui y passera… Vous vous rappellez les chandails des Olympiques? Et bien ça ressemblerait à ca… Les joueurs et Gary chantent les louanges de ce chandail. C’est bien moins pésant, ça respire mieux et les mouvements sont plus fluides. Il y a déjà quelqu’un ici qui s’est senti moins performants à cause de son chandail? Franchement… il faut vraiment avoir besoin d’en vendre des chandails!

Les prototypes que je vous présente ici ne sont pas officielles, l’uniforme du Canadiens de la prochaine saison sera dévoilé, comme celles des 29 autres formations, pendant la semaine du match des étoiles (Je viens de voir ça sur mon calendrier, comment ça un mercredi??).

Je trouve ça décevant pour les équipes originales, des uniformes aussi classiques et légendaires ne devraient pas disparaître…

– Matt


Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

5 réflexions au sujet de “La Sainte-Flanelle passe au synthétique”

  1. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire tout un cas et crier au sacrilège parce que les uniformes de la ligue vont changer… depuis toujours le hockey a évolué.

    Faut savoir accepter le changement. Ça ne va pas nuire le hockey pour autant.

    Imaginez si le hockey n’avait jamais subi de transformations de par le passé : les joueurs joueraient aujourd’hui pas de casque, les gardiens sans masque, les bâtons (tous en bois) auraient la palette plate, etc…

    Bref, ce n’est pas la première fois que le hockey a évolué, et c’est une bonne affaire selon moi.

    Pour ce qui est de l’aspect “performance” des nouveaux uiniformes, il faut lire toute l’histoire. Ce n’est pas que le chandail qui va changer, mais bien tout l’uniforme. À ce que j’ai pu lire, le nouvel uniforme est plus léger et permet une plus grande liberté de mouvement. Adieu les gros bas, adieu les “Cooperall” massifs, etc… Ça devrait donc rendre les joueurs plus rapides, plus agiles. Moi je trouve que c’est une bonne affaire! Du jeu plus excitant, amenez-en!

    Enfin, en ce qui concerne l’aspect “légendaire” de l’uniforme du Canadien, il faut se compter chanceux que notre club ait passé autant de temps avec le même chandail. Ailleurs dans le monde, il y a des équipes sportives tout aussi légendaires (sinon plus) qui changent d’uniforme presque à chaque année. Et les partisans ne s’en portent pas mal pour autant… Real Madrid, Manchester United, Juventus, White Sox, etc.

  2. Ouach… Laids les prototypes du CH, on dirait un design pour chandail de pom-pom boy! Trop de lignes, pis les ailettes bleues aux aisselle, ça fait pas de sens… Ok, va pour changer de chandail, on s’en fout et si les joueurs les trouvent mieux, tant mieux… C’est le progrès. Mais pourquoi absolument vouloir aussi changer les couleurs, c’est quoi le but sinon que celui de contenter le trip d’un chum consultant de design efféminé? C’est le “chaos constructeur”? lol

  3. Oh à propos des changements de chandail annuel des équipes de foot européens – et aussi des équipes de hockey : la raison est principalement celle que le chandail sert aussi de panneau-réclame pour les sponsors. Nous on ne veut pas de cela dans la LNH, c’est clair?

  4. Le nouveau look de la LNH.

    Après la lecture du commentaire de Matt, j’imaginait le nouvel
    uniforme ultra-collant un peu comme les patineurs de vitesse.
    Je viens de voir sur le site de “USA Today” Sydney Crosby posé avec
    ce nouvel uniforme et c’est très bien. Tant qu’au nouveau chandail du
    tricolore si il s’agit de l’illustration ci-dessus, rien de fracassant, il est sobre
    ce changement. Je suis surtout content de voir disparaître les épaulettes
    rouges dans la version du chandail blanc.
    Je suis 100% pour cette évolution du design, et puis, nous avons
    tout de même changé de siècle.

  5. ben cest une bonne idée car ca fais un bon tit boute quil on les meme uniforme mais ca va po leur faire changer leur taktique de jeux donc cest po mal plus pour le style qui le font pis y font ben pck ca va faire du ben

Laisser un commentaire