Accueil » Passe-moé la puck » Histoire du Hockey » Temple de la renommée » Cam Neely intronisé au temple de la renommée

Cam Neely intronisé au temple de la renommée

L’ancien joueur des Bruins de Boston, Cam Neely, le regretté Valeri Kharlamov et Murray Costello ont fait leur entrée, lundi, au Temple de la renommée du hockey à Toronto.

Neely et Kharlamov, ce dernier à titre posthume, seront intronisés dans la catégorie des joueurs. Costello, lui, sera honoré comme bâtisseur.

Costello, 71 ans, a occupé le poste de président de l’Association canadienne de hockey amateur, aujourd’hui connue sous le nom de Hockey Canada, de 1979 à 1998. Ses prédécesseurs, Gordon Juckes et Fred Page, ont déjà été admis au Temple de la renommée pour leur travail au sein de l’organisme national.

Le travail de Costello est loin d’être terminé. Au cours des sept dernières années, il a oeuvré au sein du conseil de direction de la Fédération internationale de hockey.

À ce titre, il inspectera en novembre les installations olympiques de hockey à Turin, en Italie.


Soyez le premier à placer un vote!

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

1 réflexion au sujet de « Cam Neely intronisé au temple de la renommée »

  1. Un site pour les vrais fans du Canadien de Montréal. Avec une section pour les joueurs dans le temple de la renommé

Laisser un commentaire