Bonne fête à nos légendes


Patrick Roy - Mario Lemieux - 5 octobre 1965

Le 5 octobre 1965, le Québec était loin de se douter de ce qui venait de se passer. Pourtant, au cours de cette journée sont née le meilleur gardien de but et le meilleur joueur d'attaque de l'histoire du Québec et possiblement de la ligue nationale de hockey. Je ne sais pas trop ce qui avait dans l'air 9 mois auparavant ... Mais quelle cuvée exceptionnelle, on ne parle pas ici de deux excellents joueurs, mais de deux véritables légendes ! Les chances que ça se reproduisent un jour sont quasi-nulle.

J'ai découvert ça quand j'étais jeune, en jouant avec les cartes de hockey de mes deux joueurs favoris et depuis ce temps c'est toujours la question que je pose dans tous les « trivias » de hockey!

Ensemble, ils ont remportés un total de 6 coupestanley, 3 Hart, 6 Art Ross, 5 Conn Smythe et 3 trophées Vezina.

Bonne fête à Mario Lemieux et Patrick Roy



,

Continuer votre visite avec ces billets intéressants

Abonnez-vous à notre blogue choc sur le hockey!

Recevez nos billets automatiquement par courriel

À propos de l'auteur :

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

[fbcomments]

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



3 commentaires sur “Bonne fête à nos légendes
  1. Ouais ca vaut la peine de souligner que Mario Lemieux a 40 ans et est toujours un joueur REMARQUABLE, même après avoir combatu une maladie que d’autres joueurs auraient surement préféré lâcher le hockey pour s’en remettre. Lui il a le hockey dans le sang, et on voit que ça le passionne, tout comme moi!!

    Pour ce qui est de Patrick Roy, bin je crois que lui aussi c’est tout un joueur de hockey, il a le talent, mais bien d’autres gardiens sont en train de prouver qu’il n’est pas le seul, et plusieurs l’ont déjà (non je suis pas un fan de théo).

    En revenant sur Mario Lemieux, je crois que Crosby ne peut pas évoluer auprès d’un meilleur joueur que Lemieux, ces deux joueurs voient 1 jeu d’avance sur les autres, c’est comme s’ils prédisent le jeu qui s’en vient… ça c’est des vrai joueurs talentueux, ils ne se forcent pas tellement pour être bon, ils ont ça dans le sang et c’est beau à voir aller.

    Bonne fête les boys, lâchez-nous pas!

  2. Le monde auront beau dire ce qui voudront sur les records à Gretzky. J’ai pas besoin de personne pour me dire que Lemieux était plus beau a voir jouer..

    Quel joueur fantastique. Crosby a des croutes à manger avant d’y arriver à la cheville…

    Pour ce qui est de Roy, et bien le meilleur gardien de but sous pression de l’histoire de la NHL. Plus le match compte, moins il en laisse passer, un caractère désagreable mais qui l’a rendu si bon!

    – Matt

  3. excuse moie mais,je suis dacord avec patrick roy pour le meilleur gardien mais pour mario lemieuix,je le prend comme une insulte de dire qu’il a été le meilleur joueur de l’histoire du Québec.Manque de respect a Maurice Richard Guy Lafleur et a plein d’autre comme sa mais sur tout a ses deux la.

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!