Accueil » Passe-moé la puck » Histoire du Hockey » Éphémérides » Bonne fête à nos légendes

Bonne fête à nos légendes

Bonne fête à Mario Lemieux et Patrick Roy!

Le 5 octobre 1965, le Québec était loin de se douter de ce qui venait de se passer. Pourtant, au cours de cette journée sont née le meilleur gardien de but et le meilleur joueur d’attaque de l’histoire du Québec et possiblement de la ligue nationale de hockey. Je ne sais pas trop ce qui avait dans l’air 9 mois auparavant … Mais quelle cuvée exceptionnelle, on ne parle pas ici de deux excellents joueurs, mais de deux véritables légendes ! Les chances que ça se reproduisent un jour sont quasi-nulle.

J’ai découvert ça quand j’étais jeune, en jouant avec les cartes de hockey de mes deux joueurs favoris et depuis ce temps c’est toujours la question que je pose dans tous les « trivias » de hockey!

Ensemble, ils ont remportés un total de 6 coupestanley, 3 Hart, 6 Art Ross, 5 Conn Smythe et 3 trophées Vezina.

Bonne fête à Mario Lemieux et Patrick Roy



Le 5 octobre 1965, le Québec était loin de se douter de ce qui venait de se passer. Pourtant, au cours de cette journée sont née le meilleur gardien de but et le meilleur joueur d'attaque de l'histoire du Québec et possiblement de la ligue nationale de hockey.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 1 vote

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

Laisser un commentaire